Objectifs culturels
Découvrir les initiatives de développement urbain durable dans des villes hispanophones, telles que Medellín (Colombie), La Paz (Bolivie) et Bilbao (Espagne).
Comprendre les enjeux liés à l’expansion urbaine et aux besoins croissants en ressources.
Appréhender la diversité des stratégies mises en place pour améliorer la qualité de vie tout en préservant l’environnement.
Objectifs pragmatiques
Exprimer des opinions et des hypothèses sur l’aménagement urbain futur.
Argumenter en espagnol pour proposer des solutions aux problèmes urbains.
Élaborer un projet de ville durable en groupe.
Objectifs linguistiques
Lexique : développement durable, transports écologiques, urbanisme, espaces verts, innovation sociale.
Grammaire : l'expression no solo... sino..., l'imparfait de l'indicatif, les chiffres, les emplois de más, le préfixe eco-.
Syntaxe : structuration de la phrase simple.
Objectifs transversaux
Valeurs de la République : engagement citoyen, solidarité.
Compétences psychosociales (CPS) : collaboration, esprit critique.
Orientation : les métiers liés à l’urbanisme et au développement durable.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-seconde ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 